› Economie

Togo: campagne d’achat des produits céréaliers par l’Ansat

C’est à travers un communiqué publié par la direction générale de l’Ansat (l’agence nationale de la sécurité alimentaire du Togo), qu’une campagne d’achat des produits céréaliers s’effectue dans les différentes villes du Togo.

 

C’est dans le but d’éviter une éventuelle crise alimentaire que, l’Ansat a mit sur pied cette campagne qui vise à acheter les produits céréaliers. Notamment le riz paddy, le maïs, sorgho, mil, riz blanc IR.841, et haricot ou niébé blanc.

Pour cela, tous les producteurs sont appelés à communiquer leurs offres de vente aux directeurs régionaux de l’ANSAT de leur région d’attache, pour les dispositions idoines à prendre pour les achats, comme l’a précisé le directeur général.

Les prix de ces différents produits tout au long de la campagne ont été déterminés. Le kilogramme du riz est de 160 Fcfa soit 16000 FCFA le sac de 100 kg, pour ce qui est du maïs, il coute 180 Fcfa le kg et le sac à 18000 Fcfa. Le Sorgho et le  Mil à  220 FCFA le Kg, soit 22 000 le sac de 100 kg, Riz Blanc R.841 : 380 FCFA le Kg, soit 38 000 FCFA le sac de 100 kg et en fin le Haricot ou Niébé Blanc, 500 FCFA le Kg, soit 50 000 le sac de 100 kg.

A noter que, la campagne a débuter depuis le 25 février 2022 sur l’étendue du territoire togolais.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut