Société › Education

Togo : De nouvelles dispositions pour la tenue des examens blancs

Togo : De nouvelles dispositions pour la tenue des examens blancs

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Komlan Kokoroko  prend de nouvelles dispositions pour l’organisation et le déroulement des examens blancs du CEPD, BEPC et BAC I, session 2021.

Ainsi, “un seul examen blanc sera organisé à l’échelle de la circonscription ou du secteur pédagogique, dans le strict respect des mesures barrières », et  « Les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre sont strictement interdits », annonce Dodzi Kokoroko. En outre, “Les frais d’organisation d’un examen ne peuvent être, en aucun cas, imputés aux parents d’élèves ”, précise le ministre.

Ces nouvelles dispositions, communiquées aux principaux responsables éducatifs sur tout le territoire via une circulaire, sont destinées à éviter des charges financières supplémentaires aux parents d’élèves, particulièrement dans le contexte actuel.

En ce qui concerne les examens nationaux, la liste de tous les centres d’écrit sera communiquée en temps opportun par le ministère.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut