SociétéSociété




Togo : Faure Gnassingbé étend à Timbou les transferts monétaires à 61 000 ménages

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a procédé ce mardi 24 avril dernier à Timbou, à l’extension du mécanisme des…

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a procédé ce mardi 24 avril dernier à Timbou, à l’extension du mécanisme des transferts monétaires à 61 000 ménages sur le tout le territoire national.

C’était lors d’une cérémonie officielle à laquelle a notamment pris part Hawa Cissé Wagué, la représentante-résidente du Groupe de la Banque Mondiale au Togo.

A partir de ce mercredi, ces 61 000 ménages issus de 585 villages des 209 cantons les plus pauvres, bénéficieront d’une subvention trimestrielle de 15 000 FCFA pendant deux ans, destinée à assurer leurs besoins, nutritionnels, sanitaires, scolaires et pouvant permettre de démarrer des activités génératrices de revenus. Initiative qui s’inscrit dans l’axe 3 du PND qui porte sur le développement social et les mécanismes d’inclusion des populations.

Par ailleurs, l’opération, dont le démarrage marque le début des festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo, est une sous-composante du projet « Filets sociaux et services de base (FSB) », dont la phase opérationnelle a commencé depuis décembre 2018.

Signalons que, le financement annuel dédié à ce jour aux transferts monétaires, s’élève à 4,32 milliards FCFA dont 03 milliards FCFA par la Banque Mondiale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne