› Economie

Togo : flambée des produits alimentaires dans les marchés

interdiction des bols et des tas dans les marchés
Depuis de nombreuses semaines, les produits de première nécessité connaissent une hausse des prix dans les différents marchés des villes du Togo.

 

Selon l’article publié sur le site de la république togolaise Togo Officiel,  Le taux d’inflation moyen a atteint pour la première fois depuis 10 ans, “un niveau exceptionnel de 4,1% au terme des neuf premiers mois de l’année”, a révélé il y a quelques jours le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, dans un point sur la situation économique du pays.

Les principales raisons sont notamment le “renchérissement de certains produits alimentaires en raison de l’insuffisance de l’offre sur les marchés”, ou encore “la hausse des prix des produits importés”, à cause des “perturbations dans les chaînes d’approvisionnement”.

Une situation qui préoccupe le gouvernement : “nous espérons qu’il s’agit d’un phénomène passager. Car une hausse continue des prix dilue le pouvoir d’achat des ménages, décourage l’épargne et l’investissement. Ce qui, en retour, pourrait avoir un impact négatif sur la croissance économique”, a indiqué le ministre.

Toutefois, a-t-il rassuré, “des mesures sont d’ores et déjà prises par le Gouvernement pour inverser la courbe des prix”.

Source: Togo Officiel


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut