Société › Société

Togo-HCTE : démarrage effectif du vote des 77 délégués

Haut conseil des togolais des exterieur

Après la publication samedi dernier, des listes définitives des électeurs inscrits pour l’élection des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE), le vote en ligne pour l’élection des 77 délégués pays a démarré dimanche 1er septembre dernier.

Déjà à ce premier jour de vote, on note une forte mobilisation du corps électoral avec 20% d’électeurs qui ont voté.

À cet effet, le président de la Commission électorale indépendante, dans un communiqué a souligné qu’il y a déjà de l’engouement des électeurs autour de l’opération de vote. « 20 % du corps électoral a voté le 1er jour d’élection », a écrit Victor Womitso.

Un satisfecit pour le ministre en charge des affaires étrangères, Robert Dussey, qui l’a signifié sur son compte Twitter. « A ce rythme, nos futurs délégués seront probablement connus plus tôt. Le vote continu jusqu’ au 10 sept.. #Diaspora #Togo », a-t-il écrit.

Ils sont au total, 164 568 électeurs qui voteront en ligne à compter du 1er jusqu’au 10 septembre prochain pour élire les 77 délégués de cet organe indépendant et apolitique, lesquels serviront d’interface entre les autorités togolaises et la diaspora.

Source : l-frii.com

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut