Politique › Partis politiques

Togo : la C14 passe à la vitesse supérieure, la présentation et la signature solennelle de la charte de la coalition est prévue ce jeudi 9 mai 2019

La coalition C14

Malgré les départs, la Coalition de l’opposition, du moins pour ce qui restée d’elle, est visiblement décidée à poursuivre l’aventure politique en se serrant les coudes.

Selon une source proche de la C14, cette coalition dirigée par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sera à nouveau devant la presse ce Jeudi à Lomé et précisément au siège de la CDPA. Ceci non pas seulement pour s’adresser à la presse mais pour sceller un pacte. Il est indiqué dans l’invitation adressée à notre rédaction qu’il sera question de « la présentation et de la signature solennelle de la charte de la C14 ».

D’après une source contactée par nos soins pour s’imprégner du contenu de cette charte de la C14, il s’agit d’ « une recommandation des deux journées de réflexion ». Ce qui a amené les membres qui y sont restés fidèles à y travailler pour sortir le document final qui devra être signé Jeudi prochain.

La même source indique que, cette Charte dont en avait parlé la Coordinatrice lors de leur dernière sortie la semaine dernière, contient « les règles qui régissent le fonctionnement de la coalition ».

14 membres au départ, la Coalition a connu plusieurs départs ces derniers mois dont ceux du MCD, du CAR, de Togo Autrement, du PNP, du Parti des Togolais, et de l’ANC.

source: togo tribune

 

 

 

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut