Société › Education

Togo : lancement d’un recrutement de 3000 enseignants

journaldutogo.com
Droits réservés.

Cette mesure arrive après la série de grèves qui ont secoué le secteur de l’éducation et les sanctions prises par le gouvernement pour renforcer le système.

 

Le gouvernement togolais a annoncé, mardi 26 avril 2022, le lancement d’un concours de recrutement de 3000 enseignants pour renforcer le secteur de l’éducation. Un recrutement survient après qu’une centaine d’enseignants soient radiés de la fonction publique.

Selon l’arrêté interministériel annonçant le concours, 510 enseignants seront recrutés pour le compte du préscolaire, 1780 au primaire, 361 au 1er cycle du secondaire et 349 au 2ème cycle secondaire. Le concours est ouvert aux Togolais âgés de 18 à 40 ans, précise Togo First.

Le dépôt de candidatures couvre la période du 2 mai au 3 juin 2022 et la date des épreuves écrites est fixée au 18 juin 2022.

Rappelons qu’il y a quelques jours, les autorités togolaises ont déclaré admis 256 candidats de plus au concours de recrutement des enseignants, qui s’est déroulé en décembre 2020.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut