› Politique

Togo: le budget de l’exercice 2022 adopté affiche une hausse de 4,5%

Faure Gnassingbe
Faure Gnassingbe
Le budget de l’Etat pour le compte de la session 2022 a été approuvé par le parlement togolais hier mardi 29 décembre 2021 et s’élève à 1779,2 milliards de Fcfa contre 1,702 ,9 milliards en 2021.

 

 

Après plus de 11 heures d’examen en séance plénière, les membres du parlement ont finalement approuvé le budget. Selon l’article publié sur le site de la république togolaise Togo officiel, la budget a été élaboré sous forme de programme et fortement orienté vers le social.

Il enregistre une légère hausse par rapport aux prévisions gouvernementales, s’établissant désormais à 1779,2 milliards FCFA, contre les 1760 projetés. Il servira, a souligné le ministre de l’économie et des finances, à poursuivre la transformation structurelle de l’économie nationale à travers le financement des projets prioritaires, notamment dans les secteurs de la santé, l’éducation, les transports, la sécurité, l’économie et la pêche, l’agriculture, l’économie numérique, le commerce et les industries.

D’autres secteurs comme la justice, les loisirs et le sport seront également pris en compte.  “Le gouvernement a désormais les cartes en main pour la mise en œuvre de sa feuille de route en 2022”, a estimé la présidente de l’Assemblée nationale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut