Politique › Partis politiques

Togo-Présidentielle de 2020 : Qui sera le candidat unique de l’opposition ?

C14

Les leaders de la Coalition des 14 en conférence de presse jeudi 3 septembre dernier à Lomé, ont réitéré leur position sur la question de la candidature unique de l’opposition.

« La coalition réitère son choix d’un projet politique commun des forces démocratiques de l’opposition porté par un candidat unique, qui aura la mission de conduire la transition qui s’ouvrira après les élections ; une transition dont le bon aboutissement nécessitera la mise en place d’une équipe d’hommes et de femmes compétents et patriotes animés par le souci de rendre service à notre pays », lit-on dans la déclaration liminaire ayant sanctionné cette rencontre avec la presse.

Seulement voilà, à moins de six mois avant la présidentielle de 2020, Mme Adjamagbo Johnson et ses collègues de la Coalition des 14 cherchent toujours ce candidat unique.

Intervenant ce vendredi matin sur les ondes de nos confrères de  Victoire FM, Kohan Binafam des Forces Démocratiques pour le République (FDR, parti membre de la C14) a fait savoir que la coalition est toujours à la recherche de son oiseau rare.

« Nous n’avons pas encore trouvé notre candidat. La coalition des 14 n’a pas encore de candidat unique à présenter au peuple. Nous sommes en train de le chercher », a-t-il déclaré.

Rappelons que cette histoire de candidature unique à la coalition des 14 ne date pas d’aujourd’hui. Bien avant la tenue du conclave, le problème se posait déjà.

Source : www.icilome.com

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut