Lacs 1 : Le grand coup de balai patriotique aux portes de l’océan

ANÉHO (RÉGION MARITIME), 3 août 2026 — La révolution du cadre de vie bat son plein sur le littoral !…

ANÉHO (RÉGION MARITIME), 3 août 2026 — La révolution du cadre de vie bat son plein sur le littoral ! Fidèles aux grandes orientations nationales en matière de salubrité publique, les forces vives de la commune des Lacs 1 ont une nouvelle fois transformé le premier samedi du mois en un éclatant hymne au travail collectif. Le samedi 1ᵉʳ août 2026, l’esprit de civisme a soufflé avec force, de la cour de la préfecture jusqu’aux embruns de l’océan.

Commune Lacs 1
© Commune Lacs 1

Une coalition citoyenne à l’assaut du secteur de la préfecture

Dès le premier coup de sifflet matinal, le siège du pouvoir préfectoral s’est métamorphosé en un vaste chantier d’assainissement populaire. Artisans en tenue de travail, chefs de service, vaillants éléments des forces de l’ordre ainsi que  représentants du tissu associatif ont convergé, coude à coude, pour faire œuvre utile.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’herbe folle et les immondices n’ont pas résisté longtemps à la détermination des volontaires. En effet, à coups de coupe-coupes, de râteaux et de balais de paille, le secteur préfectoral a rapidement retrouvé une allure digne des grandes institutions de notre République.

Commune Lacs 1
© Commune Lacs 1

La façade maritime et la plage de l’Oasis font peau neuve

Pendant ce temps, sur le littoral, les agents de l’administration municipale s’attelaient à une autre tâche d’envergure : le décapage méthodique du nouvel espace balnéaire situé au flanc de l’Hôtel Oasis.

Par ailleurs, pour appuyer cette offensive contre la saleté, le conseil municipal a déployé des moyens logistiques conséquents, mettant à disposition un camion-benne pour l’enlèvement immédiat des détritus collectés. Grâce à cette coordination sans faille, le sable fin du littoral brille désormais de mille feux sous le soleil d’août.

Commune Lacs 1
© Commune Lacs 1

Un appel des autorités pour un entretien permanent du cadre de vie

Au terme de cette matinée d’effort militant, les responsables locaux ont exprimé la satisfaction des pouvoirs publics face au devoir accompli :

« La propreté de nos cités n’est pas l’affaire d’un jour, c’est une discipline de chaque instant ! Il appartient à chaque citoyen de faire de son foyer, de sa rue et de son quartier un havre d’hygiène et de fierté nationale. »

Exhortés à maintenir cette ardeur citoyenne pour les échéances à venir, les travailleurs des Lacs 1 se sont séparés avec le sentiment du devoir accompli. Une preuve supplémentaire que, sous l’impulsion du gouvernement, le peuple togolais marche d’un même pas vers un environnement plus sain.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP