› Diplomatie

Togo: Union européenne-Togo les partenariats se renforcent

Ue-Togo
C’est dans le but d’échanger sur les questions d’intérêt commun, que l’union européenne et le Togo se sont réunies hier lundi 21 octobre 2021 dans la ville de Lomé. 

Rendu à sa 22ème édition, le dialogue politique  a rassemblé plusieurs membres du gouvernement. Notamment le professeur Robert Dussey ministre des affaires étrangères de l’intégration régionale. Y compris les ambassadeurs  européens.

De nombreux sujets ont été au menu des échanges. Principalement  celui portant sur le leadership féminin. En effet, le Togo fait partie  des  pays africains qui encouragent l’égalité des genres. Il est à cet effet  le 7ème pays  d’Afrique subsaharienne promoteur des femmes à des postes de responsabilité.

L’union européenne a donc tenu à féliciter le Togo pour son engagement dans la promotion de l’égalité des genres. Elle s’est  engagée avec le Togo à maintenir et renforcer les projets et programmes qui visent à faire de l’égalité des genres une réalité.

Le Togo a quant à lui salué l’accompagnement solidaire de l’Ue ainsi que ses états membres dans la lutte contre la pandémie du corona virus. Pour ce qui est de la prochaine  rencontre Union européenne – Togo, qui aura lieu en début de l’année 2022, des souhaits ont également été portés,  afin que les relations entre les deux parties soient dotées  de plusieurs innovations.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut