Eco et Business › Finance

Washington : début des assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale

Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale

David Malpass Président de la Banque Mondiale et Kristalina Georgieva, DG du FMI, ont donné le ton lundi aux assemblées annuelles des deux institutions à Washington.

Une délégation togolaise,  conduite par ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya y prend part à ces assises  de Washington.

Durant toute la semaine, dirigeants du secteur public et privé, représentants des OSC, experts issus des milieux universitaires, se réuniront autour des grands dossiers que sont la conjoncture économique mondiale, la lutte contre la pauvreté, le développement économique, ou encore l’efficacité de l’aide.

Le Togo, qui a des accords avec les deux institutions de Bretton Woods (un portefeuille évalué à 400 millions $ pour la Banque Mondiale au Togo et un accord triennal soutenu par une facilité élargie de crédit de 244,8 millions $), multipliera lors de ces assemblés les rencontres techniques et les entretiens avec les bailleurs étrangers.

Selon des informations à notre possession, Sani Yaya devrait aussi avoir des échanges avec les deux responsables du Fonds et de la Banque.

Source : RepubliqueTogolaise.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut