› Politique

16éme anniversaire de la disparition de Gnassingbé Eyadéma : « pas de célébration publique au Palais des congrès de Kara »

16éme anniversaire de la disparition de Gnassingbé Eyadéma : "pas de célébration publique au Palais des congrès de Kara"

A travers un communiqué, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement du territoire, précise le conteste dans lequel se tiendra le seizième anniversaire du décès de Gnassingbé Eyadéma.

Le Togo commémorera le 05 février prochain le rappel à Dieu de son ancien président, Gnassingbé Eyadéma. Pour ce 16ème anniversaire, il ne se tiendra pas de célébration publique au Palais des Congrès de Kara, pour tenir compte de la lutte contre le coronavirus, annonce le ministre d’Etat Payadowa Boukpessi.

« Pas de veillée le 4 février 2021, pas de célébration publique au Palais des congrès de Kara. Les dispositions ci-dessus énoncées doivent être strictement respectées par tout un chacun, dans les circonstances actuelles marquées cette année par la lutte contre la pandémie du Coronavirus dans notre pays », recommande Payadowa Boukpessi dans sa note, appelant à la sobriété.

Néanmoins, est prévu un programme ponctué d’une prière musulmane le vendredi à 13 heures dans les mosquées des chefs-lieux de préfectures en mémoire du Père de la Nation. En ce qui concerne les chrétiens, le rendez-vous est donné au dimanche 7 dans les églises et temples des mêmes localités pour la même intention.

Arrivé au pouvoir en 1967, Gnassingbé Eyadéma est décédé le 5 février 2005  à 69 ans.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut