PolitiquePolitique › Judiciaire

Agbéyomé Kodjo convoqué une seconde fois à la SCRIC, la dynamique Kpodzro mécontente

Agbéyomé Kodjo

Le Lundi 06 avril 2020, à 11 heures 45 minutes, le candidat du MPDD a reçu une seconde convocation de la part du Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). Ce dernier  doit se présenter au SCRIC, le jeudi 09 avril 2020.

Invité déjà le 1er avril dernier, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro s’était fait représenter par un avocat qui évoquait les raisons de santé de son client.

Arrivé 2è avec 19,46% des voix, selon les résultats officiels de la Haute Cour, M. Kodjo continue toujours par contester. Il s’est auto-proclamé président de la République et a nommé un Premier Ministre et un ministre des affaires étrangères. Ce qui lui a coûté la levée de son immunité parlementaire.

La Dynamique Mgr Kpodzro s’interroge sur la nouvelle convocation de Agbéyomé Messan Kodjo  par le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC).  Elle a indiqué mercredi qu’elle ne comprend pas le bien-fondé  d’une telle  convocation envoyée à M. Kodjo au moment où il se trouvait encore dans son lit en raison de sa santé. La Dynamique dénonce un harcèlement et conseille le SCRIC de prendre attache avec les avocats de l’ancien Premier ministre pour s’acquérir de son état de santé.

« Pourquoi une seconde convocation alors que la première fois les avocats du président Agbéyomé Kodjo ont bien signifié au SCRIC et au procureur de la République, preuve à l’appui, que leur client est en mauvais état de santé et ne pouvait pas se présenter personnellement ? », s’interroge-t-elle avant d’affirmer « au lieu de reprendre contact avec les avocats, si suite devrait être donnée au dossier, le SCRIC renvoie une nouvelle convocation ».

Avec Togobreakingnews


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut