Politique › Judiciaire

Agbéyomé KODJO reçoit une ultime convocation du SCRIC

Agbéyomé Kodjo

Le bras de fer judiciaire qui oppose le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale togolaise à Agbeyome KODJO, depuis le 1er avril pourrait connaître une fin le mardi 21 avril 2020. C’est la lecture que l’on fait en jetant un coup d’œil sur la note de convocation adressée au Député Agbeyome KODJO, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle du 22 février 2020, au Togo.

En effet, face au refus de se présenter à la deuxième comme la première convocation, l’opposant Agbéyomé Kodjo, reçoit une nouvelle convocation ce vendredi « à se présenter le mardi 21 avril 2020 à 9h-00 ». Aux précédentes convocations, l’opposant togolais s’est fait représenter par son avocat.

C’est l’« ultime invitation », lit-on sur la convocation.

L’ancien Premier ministre, actuel président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) est accusé de troubles à l’ordre public, dénonciations calomnieuses et atteinte à la sécurité intérieure de l’État.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut