Politique › Sécurité

Col Madjoulba: ce que l’officier supérieur a fait, les heures qui ont précédé son « Assassinat »

Le Lieutenant Colonel Madjoulba Bitala

Quelques heures avant son  » assassinat », le Colonel Bitala Madjoulba était un homme en forme et faisait son travail avec enthousiasme et vigueur comme d’habitude. Il ne pouvait pas se douter qu’il était en train de vivres ses dernières heures.

 

« Le colonel Bitala Madjoulba a été vu en public pour la dernière fois dimanche à la cérémonie d’investiture du président de la République. Il a pris part aussitôt après à la cérémonie d’allégeance des Forces armées togolaises au chef de l’Etat au palais de la présidence. Il a fait le tour des positions de toutes ses unités qui ceinturent la capitale« , écrit rfi.fr dans un article publié ce matin.

Notre confrère apporte quelques précisions sur l’état dans lequel a été retrouvé cet chef corps des Forces Armes togolaise (FAT) formé à l’école des officiers d’active du Sénégal et à l’école de guerre du Cameroun. Il  « a été retrouvé mort dans une mare de sang dans son bureau lundi matin ».

Le colonel Bitala Madjoulba commandait le 1er bataillon d’intervention rapide de la première région militaire depuis la refondation de l’armée en 2014.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut