Politique › Institutionnel

Coopération : Yawa Djigbodi Tségan en visite de 5 jours en Égypte

Yawa Djigbodi Tségan

La présidente de l’Assemblé nationale Yawa Djigbodi Tségan a entamé mercredi 21 août dernier,une visite officielle de 05 jours en Egypte.

A l’invitation de son homologue égyptien Ali Abdel-Aal Sayed Ahmed. Ce déplacement qui représente le premier depuis son élection à la tête de la représentation nationale en janvier dernier, s’inscrit dans la droite ligne du renforcement des relations bilatérales et parlementaires entre Lomé et Le Caire.

Au menu du séjour, des entretiens avec le Chef de l’Etat Egyptien Abdel Fattah Al-Sissi et plusieurs autorités, au cours desquels il devrait être évoqué des questions économiques, d’éducation, ou encore socio-culturelles. La délégation accompagnant Yawa Djigbodi Tségan est à cet effet composée de plusieurs parlementaires.

Rappelons qu’en avril dernier, à la faveur d’une audience avec la Cheffe du Parlement, l’ambassadeur égyptien au Togo, Ismael Hussein Hossam, avait notamment « émis quelques idées pour approfondir les questions de coopération technique entre les deux pays à travers la Chambre des représentants d’Egypte et le parlement togolais ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut