SantéCoronavirus, Santé




Coronavirus : Quatre (4) nouveaux cas confirmés s’ajoutent aux 12 précédents

La pandémie du Covid-19 continue sa propagation et les récents événements montrent que le Togo n'est pas épargné. Alors que…

La pandémie du Covid-19 continue sa propagation et les récents événements montrent que le Togo n’est pas épargné. Alors que certains togolais ont pris sur eux de rester chez eux, d’autres encore ont continué de vaquer librement à leurs occupations au lendemain des mesures supplémentaires prises hier Vendredi par le gouvernement togolais, bouclant quatre villes du pays et fermant les frontières terrestres du pays.

Selon les informations du site d’information togolais dédié à la maladie, alors même que déjà hier, le ministre de la Santé, Prof Mustafa Mijiyawa, faisait état de trois autres cas confirmés portant le nombre à 12, pour plus de 51 cas suspects, 24 heures après, ce sont quatre autres cas avérés positifs qui ont été enregistrés. Ce qui porte ainsi le total de cas confirmés à cette soirée de Samedi 2 Mars 2020 à 16, au Togo. Les cas suspects par contre porte sur près de 50 personnes.

Pour rappel,  17 mesures ont été prises ces derniers jours par le gouvernement togolais, afin de porter un coup sérieux à la propagation de la pandémie du Coronavirus. On peut noter  la fermeture des frontières terrestres pour une durée de deux semaines, la fermeture des écoles, des universités, des églises, des mosquées et des discothèques, mais aussi et surtout, le bouclage des villes de Lomé la capitale, de Tsévié, de Kpalimé et de Sokodé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne