› Santé

Covid-19: cette appli made in Togo vous permet de faire votre propre diagnostic

Une femme en train de tousser

Quand il s’agit de lutter contre le coronavirus, tous les moyens sont bons et toutes les compétences sont appelées à apporter leurs contributions. L’application ‘TestTogo’ est justement la contribution d’un Togolais  qui veut aider ses compatriotes à combattre la pandémie.

selon le site republicoftogo.com , cette application vient d’être lancée et ‘permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus’.

Ce dispositif n’a rien de scientifique. Il se base sur les informations déjà connues par rapport au virus : fièvre, toux, difficultés respiratoires, contact avec un cas positif …Les promoteurs de l’appli et du site prennent soin d’indiquer que le résultat de l’ auto-test ne constitue pas un avis médical. En cas de doute, il faut contacter un médecin ou le 111′, ajoute notre confrère.

Pour le moment, l’application est  peut-être  indisponible ou en chantier, car à notre niveau, nous l’avons testé, mais il n’est pas encore disponible.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut