Eco et Business › Energie

Covid-19 : Les prix des produits pétroliers chuteront bientôt au Togo

service de produits pétroliers

Les mesures prises par le chef de l’Etat afin de lutter efficacement contre le coronavirus s’étendent peu à peu sur divers secteurs. Dans le secteur de la vente des produits pétrolier, les autorités togolaises annoncent la baisse des prix à la pompe dans les prochains jours. 

Le Togo annoncera prochainement la réduction du prix des produits pétroliers, dans un contexte où le prix du baril a chuté sur le plan international. Il s’agira d’une réduction sensible, révèle Kodjo Adedze, ministre chargé du commerce sur les ondes d’une radio privée de la place, ce 03 avril 2020.

Cette action sera en harmonie avec la tendance baissière à l’international du prix du baril. Mais en outre, elle devrait être en ligne avec les mesures sociales visant à atténuer le poids de la crise sanitaire liée au covid-19 et de la crise économique qui en résulte, sur les opérateurs économiques et les usagers des produits pétroliers.

Au-delà des produits pétroliers dont les prix vont être revus à la baisse de façon significative, c’est à toute une stratégie globale devant permettre aux Togolais et opérateurs économiques de faire face à la crise, que les équipes techniques du ministère chargé du commerce est en train de réfléchir, dévoile le ministre.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut