› Politique

Diplomatie : Faure Gnassingbé magnifie la vision d’Alpha Condé

Diplomatie : Faure Gnassingbé magnifie la vision d’Alpha Condé

Le président Faure Gnassingbé s’est réjoui, mercredi de la réélection d’Alpha  Condé à l’issue du scrutin du 18 octobre. Faure Gnassingbé dit compter sur le locataire du palais de Sékhoutouréyah pour renforcer les relations d’amitié et coopération entre le Togo et la Guinée.

« La proclamation officielle des résultats du scrutin du 18 octobre en Guinée m’offre l’agréable plaisir de vous adresser mes vives et chaleureuses salutations ainsi que mes vœux ardents de succès », indique Faure Gnassingbé.

« La confiance renouvelée du peuple de Guinée à votre endroit tient à la fois à l’homme d’Etat d’expériences que vous êtes et à votre vision de faire de la Guinée un Etat moderne et prospère », ajoute le chef de l’Etat.

Le dirigeant togolais exprime son engagement à œuvrer pour le renforcement des relations entre la Guinée et le Togo.

« Je me réjouis de la perspective de continuer à œuvrer ensemble avec vous à la promotion et à la consolidation des relations de coopération qui existent entre nos deux pays frères ainsi qu’à la réalisation de nos objectifs commun afin de construire une CEDEAO des peuples à laquelle nous aspirons », formule Faure Gnassingbé.

Notons que, Alpha Condé a été élu pour un troisième mandat en Guinée.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut