Eco et Business › Agro-industrie

Du matériel de laboratoire pour l’Itra

Le ministre de l'Agriculture Noel Bataka, recevant les matériels

Le ministère togolais du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, à travers l’un de ses projets, le  Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (Paiej-Sp)  a procédé  ce jeudi à la remise d’un lot d’équipement à l’Institut togolais de recherche agronomique (Itra).

Les matériels remis à l’Itra sont composés de 2 agitateurs numériques à plaque chauffante avec plateaux en céramique, de 6 kits Extracteurs de Soxhlet et 24 flacons Volumétriques en Pyrex 50 ml Classe A.

Ce lot d’équipement vient renforcer  l’Itra  dans sa mission qui est d’assurer la sécurité alimentaire durable aux populations rurales par l’accroissement des revenus et l’amélioration de la productivité agricole. Grâce à ces équipements reçus, l’Itra offrira une réduction de 50% sur les frais d’analyse réglementaires du laboratoire aux bénéficiaires du Paiej-Sp dans le but d’améliorer la compétitivité des chaînes de valeurs promues par les entreprises partenaires du projet suer les marchés togolais, sous régional et international à travers des produits de qualité garantissant une sécurité alimentaire et nutritionnelle.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut