› Economie

La distribution de l’eau passe bientôt en mode prépayé

Un robinet

La Togolaise des Eaux (TDE) travaille à introduire et promouvoir des compteurs prépayés. L’information émane d’une source proche de la Cellule Climat des Affaires.

A l’instar de la CEET qui a opéré ce choix, pour disait-elle, optimiser les recouvrements face aux impayés de factures qui s’accumulaient, la TDE va progressivement adopter le compteur post-payé.

Cette nouvelle orientation est mue, selon les explications recueillies, par la volonté de permettre aux clients de bénéficier du branchement à l’eau dans un délai réduit et de faire un suivi personnalisé de leur consommation.

Cette réforme annoncée, s’intègre dans le lot des innovations en cours à la TDE pour faciliter les paiements des factures et devis,  comme l’adoption du mobile money (Tmoney et Flooz) et l’e-paiement bancaire.

Il est créé par ailleurs une plateforme www.tde.tg à partir de laquelle il est possible de demander des devis de branchements.Pour l’essentiel, ces réformes visent à améliorer l’environnement togolais  des Affaires.

Avec Togo First


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut