› Société

Le Togo déploie plusieurs nouveaux soldats au Mali

casques bleus
Avant leur départ, ils ont effectué un entretien avec le chef d’état-major des forces armées,  samedi 6 novembre 2021 au centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix (Ceomp).

Il s’agit du 9ème bataillon de la Minusma qui a effectué  une rencontre d’au revoir avec le chef d’état-major des forces armées. Ce dernier  a tenu à leurs donner les dernières directives et transmettre le message du commandant suprême des armées et du ministre de tutelle. Comme l’a indiqué le site officiel du gouvernement.

Les casques bleus  sont déployés  dans le cadre de la mission multidimensionnelle, intégrée des Nations Unies pour la stabilisation  de la paix au Mali (Minusma).  ils sont présents au Mali dans le secteur social et sécuritaire et biens d’autres. Notons que le 2 octobre dernier, le lieutenant Salifou Pini a été nommé nouveau chef du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (Ceomp).

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut