Société




Le Togo déploie plusieurs nouveaux soldats au Mali

Avant leur départ, ils ont effectué un entretien avec le chef d’état-major des forces armées,  samedi 6 novembre 2021 au…

casques bleus
Avant leur départ, ils ont effectué un entretien avec le chef d’état-major des forces armées,  samedi 6 novembre 2021 au centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix (Ceomp).

Il s’agit du 9ème bataillon de la Minusma qui a effectué  une rencontre d’au revoir avec le chef d’état-major des forces armées. Ce dernier  a tenu à leurs donner les dernières directives et transmettre le message du commandant suprême des armées et du ministre de tutelle. Comme l’a indiqué le site officiel du gouvernement.

Les casques bleus  sont déployés  dans le cadre de la mission multidimensionnelle, intégrée des Nations Unies pour la stabilisation  de la paix au Mali (Minusma).  ils sont présents au Mali dans le secteur social et sécuritaire et biens d’autres. Notons que le 2 octobre dernier, le lieutenant Salifou Pini a été nommé nouveau chef du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (Ceomp).

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne