› Santé

L’Hôpital de référence Saint Pérégrin devrait être prêt pour juillet 2020

maquette de l'hopital

L’hôpital de référence Saint Pérégrin, dont les travaux ont été formellement lancés en Février 2019 par Faure Gnassingbé, devrait être prêt pour le début du mois de juillet.

L’information est rapportée par le portail officiel de la République togolaise, reprenant à cet effet Christian Trimua, ministre en charge des relations avec les institutions de la république, qui a assuré récemment que « L’hôpital sera livré début juillet ». En effet, s’ils devaient originellement s’achever en février 2020 (après 12 mois), les travaux ont, apprend-on, accusé un retard au démarrage (pour commencer en mai 2019), en plus d’être ralenti par les intempéries qui ont frappé le pays en septembre 2019.

Rappelons que l’infrastructure, d’un coup estimé à 17 milliards FCFA, financé par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), occupe un site de 6 hectares au Nord de Lomé. Ce centre, de niveau 4, sera un hôpital de référence dans la sous-région, répondant à tous les standards internationaux et doté d’un vaste plateau technique, d’un hôtel 4 étoiles et d’un héliport entre autres.

Pour le gouvernement, sa mise en place s’inscrit dans le 3ème axe du PND, visant à renforcer l’inclusion sociale.

Avec togofirst.com



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut