Société › Education

L’Université de Lomé et de Kara : les personnels enseignants entrent en grève le lundi 15 juillet prochain

Université de Lomé

Réunis en Assemblée générale le vendredi 5 juillet dernier, les membres du Syndicat de l’Enseignement Supérieur du Togo (SEST) et ceux du Syndicat National des Enseignants Supérieur (SNES) ont décidé d’observer une cessation de travail du lundi 15 au samedi 20 juillet prochain.

« Nous, SEST et SNES élargis à toute la communauté du personnel enseignant de l’Université de Lomé et de l’Université de Kara, nous sommes réunis en Assemblée Générale le vendredi 5 juillet 2019 pour analyser la situation qui prévaut à l’Université de Lomé et avons déploré le silence incompréhensibles des autorités », lit-on dans une lettre des syndicats adressé aux présidents des Universités de Lomé et de Kara.

La correspondance précise : « Nous interpellons une fois encore le gouvernement pour qu’une solution rapide et définitive soit trouvée à nos préoccupations et appelons à une cessation des activités pédagogiques (TD, TP, Cours, lancement des épreuves de devoir et d’examen, surveillance, correction des copies, traitements de notes, délibérations, publications des résultats) dans les deux universités publiques pour une durée de six jours, du lundi 15 au samedi 20 juillet 2019 ».

Les syndicalistes ont également précisé dans leur courrier que cette cessation des activités sera reconductible si aucune solution n’est trouvée.

Notons que cette décision de grève fait suite au silence des autorités saisies d’un préavis de grève de 72 heures en juin dernier par les syndicats des enseignants-chercheurs, et même après des relances.

Source : www.icilome.com

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut