› Politique

Plagiat: le prof Dussey peut désormais participer aux programmes du Cames

Le professeur Robert Dussey

Sanctionné il y a un an pour plagiat, le professeur Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères peut désormais participer aux programmes du Cames.

Le Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (Cames) avait sanctionné le ministre togolais des Affaires étrangères pour plagiat.

La session ordinaire du Conseil des ministres du Cames tenu  à Cotonou du 27 au 30 mai 2019 avait en effet décidé que « Monsieur Robert Dussey, Professeur Titulaire à l’Université de Lomé, coupable de plagiat, est interdit de toute participation aux programmes du CAMES, pour une durée d’un (1) an. »

Le 30 mai 2020 est la date d’expiration de la sanction qui pesait contre le professeur Dussey. Selon un article publié par le site actu-togo.com, le ministre togolais se serait partiellement « approprié un article du Professeur Pierre Nzinzi de l’Université Omar Bongo de Libreville au Gabon à l’insu de l’auteur pour un article paru en 2013 intitulé « Le Cahier philosophique d’Afrique » ».

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut