› Politique

Présidentielle de 2020 : Le candidat de l’ADDI bientôt  désigné

le président de l'ADDI, Aimé Gogué au milieu

L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) tient depuis lundi 23 décembre 2019 à Lomé, son Conseil National. Une rencontre regroupant les fédérations venues de toutes les régions du Togo et qui se déroule à quelques mois de l’élection présidentielle de 2020.

Ce conseil, ont confié les premiers responsables de ce parti à l’agence de presse AfreePress, va offrir l’occasion aux premiers responsables de ce parti de réfléchir sur les enjeux du scrutin de 2020 et prendre des « décisions importantes » quant à la participation ou non de leur formation politique.

« Le Conseil national est un organe statutaire du parti qui se réunit entre deux congrès. Notamment à la veille de chaque élection présidentielle. Il est important de se réunir pour discuter de la situation politique dans le pays, de la situation dans les fédérations du parti et aussi poser la question quant à la participation ou non de notre parti au prochain scrutin », a confié le Professeur Aimé Gogué, Président du parti ADDI, à l’issue de la cérémonie d’ouverture de ces retrouvailles entre cadres et militants du parti ADDI. Ce parti a, à cette occasion invité les autres formations politiques du Togo à œuvrer pour l’amélioration du cadre électoral, qui selon lui est « gage de l’alternance » recherchée.

« Pour nous à ADDI, qui avons inscrit notre lutte dans la non-violence depuis toujours, il n’est pas question de se décourager et de sombrer dans le fatalisme. Toutes les forces démocratiques doivent poursuivre la lutte pacifique sous toutes les formes. La conquête de la liberté par les urnes est aussi, malgré les vicissitudes qu’elle connaît au Togo, une forme de lutte à ne jamais abandonner », a exhorté Professeur Gogué.

« Comment aller à l’élection de 2020 pour assurer la victoire à toute l’opposition togolaise ? ». C’est l’une des questions qui sera débattue au cours de ce conseil national, a-t-il complété, invitant d’inviter ses militants et sympathisants à défendre l’intérêt national.

« Pour notre parti, c’est la victoire de toute l’opposition qui est nécessaire car déjà, dans notre programme pour l’élection présidentielle de 2015, nous préconisons, en cas de victoire, un seul mandat de 5 ans, qui serait une véritable transition démocratique inclusive de toutes les forces démocratiques », a-t-il lancé lors de l’ouverture de la rencontre.

Pour rappel, le Conseil National du parti ADDI est l’instance chargée de désigner et d’annoncer le nom du candidat qui représentera ce parti à l’élection présidentielle de 2020.

Source : Afreepress.info


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut