› Société

Protection de l’environnement : l’ATJ2E pour fédérer les actions des  journalistes togolais

Les responsables de l'Association

L’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) a lancé officiellement ses activités hier mercredi 27 novembre. L’association veut jouer un grand rôle dans la lutte pour la préservation de l’environnement au Togo et dans le monde.

Tous les problèmes liés à l’environnement appellent à des actions urgentes. Et les médias sont appelés à jouer un grand rôle à la protection de l’environnement dans leur mission d’informer, d’éduquer, et de former. C’est dans ce contexte que l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) lancée hier par des journalistes togolais s’est constituée.

L’ATJ2E regroupe les professionnels de médias et de la communication. Ces derniers s’engagent  à jouer pleinement sa partition à la gestion durable de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique.

Elle se fixe pour objectif de préserver l’environnement, de fournir une information complète, vérifiée et objective sur les grandes questions liées à l’environnement, de former les jeunes élèves, étudiants et journalistes sur la thématique de protection de l’environnement.

 

L’association  est composée de 4 membres :

Hector NAMMANGUE,   Président de l’Association (Vert-Togo)

Gabriel BLIVI,  Secrétaire Général de l’Association ( Nouvelle Afrique.com)

Charles KOLOU,  Chargé de Communication (Focus Info)

Nicholas KOUDOHA, le Chargé d’Organisation (Planète Ecologie)

Charlie AYIH, le Trésorier (Eartartist.com)



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut