› Société

Remaniement des heures de travail dans la fonction publique

Gilbert-Bawara

Suite à l’Etat d’urgence sanitaire décrété mercredi  par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le ministre de la Fonction publique, annonce l’instauration de la journée continue dans l’administration publique. une décision visant à permettre aux agents de l’Etat de regagner leur domicile avant l’heure du début du couvre-feu.

« Nous devons nous assurer de la continuité économique, des administrations et de la disponibilité d’un certain nombre de services de première nécessité dans la vie. Pour ce faire, notamment dans le cadre du couvre-feu qui a été décidé par le Président de la République, nous allons instaurer la journée continue de 9 heures à 16 heures. […] Il faut envisager un réaménagement du travail, la réduction des horaires de travail et un système de rotation dans les entreprises », a déclaré Gilbert Bawara.

Dans ce sens, Gilbert Bawara encourage les administrations publiques, tous les milieux professionnels, les entreprises à privilégier le télétravail, la réduction des activités, et à tenir compte des mesures de distanciation.

Ainsi le travail continuera au niveau des entreprises mais il sera nécessaire de veiller à l’observation stricte des mesures prises par le gouvernement dans le sens de la préservation de la santé et de la vie des togolais a indiqué le Ministre.

Il a invité les entreprises du secteur privé à faire de même pour préserver la santé et la vie des togolais.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut