› Société

Route Lomé-Vogan-Anfoin : la cheffe du gouvernement fait l’état des lieux

Route Lomé-Vogan-Anfoin : la cheffe du gouvernement fait l'état des lieux

Le mercredi 11 novembre 2020, Madame le Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé a effectué une visite de terrain sur la nationale N34 Lomé-Vogan-Anfoin pour constater la bonne évolution des travaux de réhabilitation de ce tronçon. Cette visite de terrain a permis à Mme Victoire Tomégah-Dogbé d’apprécier l’évolution des travaux et d’encourager les entreprises pour livrer ces travaux dans les prochains mois.

« Nous avons voulu, faire une descente sur le terrain pour nous rendre compte de l’évolution des différents travaux. Nous avons fait plusieurs arrêts. Nous nous sommes arrêtés à Djagblé, Hahotoé, Akoumapé, jusqu’à Anfoin en passant par le carrefour Yéssouvito à Vogan. Ensemble avec le préfet et les élus locaux, nous sommes allés constater de visu comment les choses se passent », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle a remercié les populations à travers les élus locaux et rassuré de l’engagement du Gouvernement à faire accélérer les travaux.

« Aujourd’hui, nous pouvons dire que les difficultés qui ont été rencontrées sont derrière nous. Grâce à l’engagement de tous et au leadership du Chef de l’État, les travaux évoluent bien. Des instructions ont été données aux ministres pour que les déplacements de réseaux soient accélérés et achevés rapidement. Je voudrais saisir cette occasion pour renouveler les regrets aux populations des localités, mais surtout les remercier pour leur patience et leur collaboration », a-t-elle rassuré.

Notons que, ces travaux sont Confiés depuis quelques années à l’entreprise chinoise CRBC (China Road and Bridge Corporation) pour 31 milliards FCFA, l’exécution des travaux sur ce tronçon long de 61 km a été financée par l’Etat togolais.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut