› Société

Togo : grève annoncée du syndicat des Enseignants ce jour

Pas d'image
Le syndicat des enseignants du Togo confirme la tenu des manifestations, contre certains maux qui minent le système éducatif dés ce jeudi 24 mars 2022 jusqu’au 25 mars 2022.

Lors de son passage sur la radio Avulete, le secrétaire général du SET,  Katale Korayema a invité les enseignants à maintenir les dates du 24 et 25 mars 2022,  comme date de déroulement de la  grève contre tous les maux qui minent le système éducatif au Togo.

En effet,  parmi leurs revendications,  ces enseignants souhaitent se faire entendre afin d’exiger une prime mensuelle de logement (50.000 f au moins),  pour tout enseignant sans distinction en conformité avec la réforme de l’enseignement de 1975   et aussi d’une  prime annuelle d’éloignement d’au moins 300 Fcfa/km.

Ils ont par la suite, demandé  le recrutement des enseignants volontaires exerçant ou ayant exercé dans un établissement public pendant au moins  3 ans.

Et ces derniers doivent disposer d’une  qualification professionnelle requise et d’une allocation de mutation (au moins 100.000 f pour l’interrégional et 60 000 f pour l’intrarégional).

Notons que cette manifestation a été rejetée par le gouvernement qui évoque que,  le Syndicat n’a pas une existence légal. Face a cette sortie du gouvernement, le secrétaire a rappeler que, le SET est né sous la loi 2006 et non celle de  2021.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut