› Economie

Togo : la consommation locale s’invite chez les populations

Le gouvernement Togolais  a dédié ce mois, comme étant  le mois où les populations sont invitées à consommer les produits essentiellement locaux.

C’est dans le but d’encourager les populations à consommer localement, que cette initiative a été mise sur pied. Elle s’oriente autour de trois axes principaux notamment : le renforcement des capacités opérationnelles des acteurs locaux, la stimulation de la productivité locale.

Également, l’activation de mécanismes permettant de réguler les importations et les exportations, en fonction de la production, tout en tirant le meilleur des chaines de valeurs.  Les populations sont donc  invitées à consommer localement.

Notons que la semaine dernière du 06 au 08octobre 2021, les exposants Togolais ont valorisé leurs produits dans les stands du Burkina Faso plus précisément,  à Ouagadougou lors de la deuxième édition du consommer local. Ceci pour la promotion et le développement d’échanges intracommunautaires.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut