› Politique

Togo : La première ministre présente son plan d’action

Togo : La première ministre présente son plan d'action

La Première ministre togolaise, Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbé, nommée depuis dix jours à ce poste, ambitionne de relever cinq défis avec son gouvernement. La première femme chef du gouvernement au Togo n’a pas perdu trop de temps depuis sa nomination.

Après la passation de service le même jour avec son prédécesseur, Komi Selom Klassou, elle s’est rendue vendredi dernier à l’Assemblée nationale afin de présenter son plan d’action.

Ce dernier, fortement accentué sur le Plan National de développement (PND) s’appuie essentiellement sur la consolidation des mécanismes d’inclusion sociale, la modernisation du pays et de la dynamisation des mécanismes de création d’emploi. Un plan d’action qui a largement convaincu les députés qui l’ont approuvé à l’unanimité

Pour ce faire, dans un communiqué publié sur son site web,  l’Assemblée nationale informe qu’elle  » a approuvé à l’unanimité la déclaration de politique générale du Gouvernement présentée par le Premier Ministre, Mme Victoire TOMEGAH-DOGBE ce 02 octobre 2020, durant la quatrième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2020″.

Cependant, notons que 95 députés ont voté à l’unanimité pour accorder leur confiance à la nouvelle Première ministre et à son gouvernement. Sur les 33 portefeuilles ministérielles, 10 sont d’ailleurs tenus par des femmes. Le ministère des armées a été confié à une femme, cadre de banque.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut