Eco et Business › Entreprises

Togo : le chef de l’État Faure Gnassingbé a inauguré un nouveau port de pêche à Lomé

Le nouveau port de pêche de Lomé

La ville de Lomé bénéficie d’une nouvelle infrastructure de pêche, dont le lancement se déroulé mercredi 24 dernier. Cette dernière  va certainement relancer le secteur de la pêche au Togo.

Le nouveau port de pêche de Lomé, ce sont des équipements modernes visant à contribuer à l’accroissement de la production halieutique avec un respect de la faune aquatique.

Criée, bloc administratif, deux fabriques de glace, trois poissonneries, deux chambres de stockage, un bassin de mouillage, un quai de débarquement, deux cales de halage, un poste de police, un dépôt de déchets, une citerne d’eau et des toilettes publiques sont les différents compartiments et équipements du nouveau port de pêche qui est ouvert à l’usage du public mercredi 25 avril 2019.

Ce lancement, comme bien d’autres, s’inscrit dans le cadre des festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut