› Economie

Togo : les opérateurs économiques à l’école des impôts

Des opérateurs économiques togolais se sont réunis hier jeudi 10 mars 2022, afin de se former sur les bases taxables des impôts.

Maitriser les différentes bases taxables des impôts est l’un des objectifs de cette formation. Les enseignements ont été donnés par le cabinet E2A Consulting, il était question pour les opérateurs économiques du Togo de mieux comprendre les bases fiscales.

A cet effet, les cours tels que, les informations indispensables relatives à la mise en place d’un système de gestion comptable, à la détermination de la base taxable de la TVA et de l’impôt sur le revenu des salariés ont été revisité par ces operateurs.

Il faut rappeler que, cette formation intervient alors que des entreprises se préparent à déposer leurs états financiers, au plus tard le 31 mars 2022 en ce qui concerne des entreprises de personnes physiques et le 30 avril pour des sociétés, conformément au Code Général des Impôts.  


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut