› Economie

Togo : Les sociétés halieutiques invitées à se mettre en règle

poissons
Le ministre de la pèche a invité à travers un communiqué,  les entreprises qui importent des produits halieutiques à actualiser leur  agréments sanitaire.

Les sociétés importatrices de produits halieutiques qui possèdent des agréments expirés,  qui datent depuis les années 2015 à 2018. Ces dernières  ont jusqu’au  20 novembre 2021 pour se mettre à jour.

A cet effet, ils  devront  adresser une demande au ministre de la pèche en précisant l’activité et l’adresse géographique de l’établissement. Les responsables doivent joindre à leur demande une copie notariée des statuts de l’établissement,  du registre du commerce, une déclaration fiscale d’existence, une attestation de régularité pour tous les établissements déjà en activité et le plan Haccp de maitrise sanitaire.

Notons que les produits halieutiques importés au Togo sont désormais  accompagnés d’un certificat sanitaire. Les sociétés importatrices sont donc appelé à se conformer afin d’éviter tout désagrément de la part du gouvernement.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut