› Politique

Togo : partenariat Turquie – Togo : des nouveaux accords voient le jour

Arrivée dans la ville de Lomé hier mardi 19 octobre, le président turc Recep Tayyip Erdogan à développer sa coopération  avec le Togo.

 

La visite d’amitié et de travail qu’a effectué le président Turc au Togo s’est marquée par la signature de nouveaux accords. Notamment, un protocole d’accord pour l’échange de terrain pour le compte des missions diplomatiques et aussi un accord de siège pour la fondation Maarif à Lomé.

Plusieurs autres points ont été évoqués,  comme des aspects sur la coopération politique, diplomatique et le renforcement des échanges commerciaux à travers le rapprochement du secteur privé des deux pays. Le point sur la sécurité, la santé et l’urgence climatique avec le prochain sommet de la Cop26 a également été au programme des échanges entre les deux hommes d’Etats.

Pour Faure Gnassingbé, c’est un nouvel élan au partenariat entre Lomé et Ankara.  Pour rappel, la mise en place d’un partenariat stratégique turco-africain pour apporter les solutions aux menaces sécuritaires régionales et inter-regionales a été mise en place au terme des échanges qu’a entretenu le président Turc avec Faure Gnassingbé et ses deux homologues de la sous- région. A savoir le président du Liberia Georges Weah et celui du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut