› Politique

Togo : Sandra Ablamba fait des propositions pour une meilleure adaptation de l’aide internationale 

Faure Gnassingbe
Faure Gnassingbe
Elle a adressée ces propositions majeures,  au cours d’une réunion de haut niveau organisée en prélude à la cinquième Conférence des Nations Unies sur les Pays les moins avancés (PMA).

Selon le site Togo First, Sandra Ablamba Johnson La Ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République togolaise,  a suggéré entre autres, l’augmentation du financement destiné aux PMA et des financements du secteur privé, ainsi que l’amélioration de l’accès des pays en développement aux vaccins contre la Covid-19 et aux infrastructures sanitaires.

Elle a proposé également la dynamisation des partenariats pour renforcer les capacités des PMA ainsi que la réallocation des Droits de tirage spéciaux (DTS) pour soutenir la relance des économies africaines et l’accès universel aux vaccins.

Cette dernière à dans son analyse indiquée  que,  les PMA sont caractérisés non seulement par une augmentation de la production de richesses et du Produit intérieur brut (PIB), mais aussi par une vulnérabilité et un ralentissement des progrès en matière de transformation structurelle et des capacités productives.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut