› Politique

60ème  sommet de la Cedeao: Faure Gnassingbé est au Nigeria

Faure Gnassingbé. Président du Togo
Faure Gnassingbé
Le président de la république togolaise, s’est rendu depuis le 11 décembre 2021 à Abuja pour prendre part à la 60ème conférence de chefs d’Etats de la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

 

La cérémonie d’ouverture de cette 60ème session s’est tenue hier dimanche 12 décembre 2021 à Abuja au Nigeria. Les chefs de l’Etats ont abordé plusieurs sujets au cours de leurs différentes interventions.

Entre autres, en ce qui concerne le plan sécuritaire, ils ont condamné les nombreuses attaques terroristes dont est victime la sous -région en particulier le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Les chefs de l’Etats n’ont pas manqué d’aborder le sujet sur le corona virus qui persiste de plus en plus et qui entraine de nombreux impacts négatifs sur l’économie. Ils ont déploré cependant l’apparition du nouveau variant Omicron.

Notons que les questions sur la monnaie unique et biens d’autres seront évalués pendant les travaux. En attendant le communiqué final, les chefs d’Etats se sont réunis pour une réunion à huis clos après la cérémonie d’ouverture.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut