› Economie

CCIT : l’ancienne ministre, Nathalie Bitho nommée présidente de la délégation spéciale

CCIT : l'ancienne ministre, Nathalie Bitho nommé présidente de la délégation spéciale

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodzo Adédzé a dévoilé officiellement mardi les noms des membres de la délégation spéciale consulaire de la Chambre de Commerce Internationale du Togo (CCIT). Selon l’arrêté ministériel, c’est l’ancienne ministre des PME/PMI et actuelle administratrice de l’Hôtel Sarakawa,  Nathalie Bitho qui préside cette délégation.

Nathalie Bitho Manzinèwè dispose d’un mandat de 6 mois, pour organiser ces élections, au sein du Bureau de la CCIT.

La mission est en effet de « conduire les élections au niveau de la Chambre et de mettre en place de nouveaux organes » selon la cheffe de délégation. Pour ce faire « il faudra regarder les textes, ne pas ignorer qu’il y a des normes internationalement admises qu’il faudrait insuffler au niveau de la chambre, et mettre en place des organes forts », a-t-elle martelé.

De son côté, le président sortant, Germain Meba, a passé le flambeau avec « le sentiment du devoir accompli », en attendant la tenue des prochains scrutins.

Mme Bitho sera aidée dans ses tâches par Clément Mawuli Ahialey et Samuel Tiboliéb Sanwogou, nommés respectivement 1er et 2è vice-président.

« L’ancienne ministre des PME/PMI et actuelle administratrice de l’Hôtel Sarakawa, selon Cet Arrêté N*002/MCICL/SG portant la signature du ministre Kodzo Adedze, sera aidée, dans ses tâches, par Clément Mawuli Ahialey et Samuel Tiboliéb Sanwogou, nommés respectivement 1er et 2è vice-président », indique l’arrêté.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut