Société › Société

Célébration du « Martin Luther King Day » à Lomé

Célébration du "Martin Luther King Day" à Lomé

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du pasteur Komi Edoh a célébré lundi à Lomé, la 35è édition de la journée « Martin Luther King Day ». C’est Dr James Amaglo, maire de la commune du Golfe 2 qui a présidé cette rencontre.

La journée a été marquée par une conférence-débat et une projection de la vidéo du célèbre discours «I have a dream» (‘Jai fait un rêve’) prononcé par le pasteur Martin King devant plus de 250 mille personnes à Washington, il y a plus de 50 ans.

Selon le président de MMLK au Togo, cette journée se célèbre dans la dynamique d’éveiller les consciences. Pour lui, Martin Luther King a été un grand homme défenseur des droits de l’homme, de la liberté et de la justice humaine.

« Nous portons son nom en tant que parrain de notre association. Nous estimons que ce jour qui est célébré aux Etats Unis, de façon à l’honorer puisse être transporté au Togo pour éveiller les consciences, dire combien de fois chaque être humain sans distinction sociale peut défendre les droits de l’homme partout où il se retrouve », a indiqué Pasteur Edoh komi.

Lors de son intervention, le maire Amaglo a exprimé la raison pour laquelle le message de Martin Luther King reste aussi pertinent et puissant.

« La célébration de la journée Martin Luther King est une très belle initiative. Nous en avons besoin au Togo et l’Afrique en a besoin. Nous avons besoin de s’inspirer de ses engagements qui ont d’ailleurs permis au monde de se sentir mieux. Notamment sa détermination qui a fait en sorte que le sort des noirs aux USA ait basculé sur le bon chemin », a-t-il martelé.

« Le Martin Luther King Day » est un jour férié, aux États-Unis, marquant la date anniversaire de la naissance de Martin Luther King Jr. Il est fêté chaque année le troisième lundi du mois de janvier, autour du 15 janvier, date de l’anniversaire du révérend.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut