› Economie

Bientôt des réussites entrepreneuriales togolaises à la Jack Ma

Jack Ma

Beaucoup de jeunes togolais veulent devenir de très grands entrepreneurs dans 5 ou 10 ans. Pour cela, ils ont besoin de modèles et c’est ce que leur a offert l’entrepreneur chinois à succès Jack Ma qui échangé avec eux hier jeudi à Lomé.  

Edeh dona Etchri, Ismaël Tanko, Bessanh Komlan, Aimée Abra Tenu, Sam Kodo…Ils étaient environ une quarantaine de jeunes entrepreneurs à prendre part à cette rencontre historique avec le multimilliardaire chinois Jack Ma, fondateur de la plateforme alibaba. Le géant chinois du commerce électronique et par ailleurs l’homme le plus riche de la Chine a au cours des échanges partagé ses expériences réalisées dans son parcours d’entrepreneur.

Et l’orateur n’a pas fait de détour, il est allé droit au but. Le succès d’Ali Baba est venu par le travail. Jack Ma n’a pas attendu un aide quelle qu’elle soit pour s’investir dans la réalisation de son rêve. Il demande à la jeunesse africaine de ne pas chercher à ressembler à Bill Gates ou à qui que ce soit. Elle a du potentiel et elle doit juste écrire sa propre histoire. Pour Jack Ma, deux mots sont essentiels pour réussir : « faire et recommencer », en cas d’échec.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut