Eco et Business › L’Eco en +

Économie : Kristalina Georgieva nouvelle Directrice Générale du FMI

Kristalina Georgieva

Le Fonds Monétaire International dispose officiellement depuis mercredi dernier d’une nouvelle patronne, Kristalina Georgieva. L’économiste bulgare a succédé à la française Christine Lagarde, en partance pour la Banque Centrale Européenne (BCE).

La nouvelle DG, âgée de 66 ans a indiqué à sa prise de fonctions que sa « priorité immédiate à la tête du FMI sera d’aider les pays membres à minimiser le risque de crises et à être prêts à faire face au ralentissement économique ».

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a réagi jeudi à cette désignation et a félicité la nouvelle responsable. « Je reste convaincu qu’ensemble nous aurons une collaboration fructueuse pour relever les défis liés à l’atteinte des ODD sur le continent africain et au Togo », a déclaré le Chef de l’Etat.

Rappelons que le Togo fait partie depuis 2017 du programme triennal soumis à une facilité élargie de crédit (FEC) d’un montant de 244,8 millions $, du Fonds. Lomé a déjà bénéficié de 175 millions $ dans ce cadre.

Source : RepubliqueTogolaise.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut