› Politique

Faure Gnassingbé demain au Japon, ensuite en Russie

Faure Gnassingbé et Poutine

Selon le site officiel de la république togolaise, le président Faure Gnassingbé  est invité au sommet Russie-Afrique qui s’ouvre à partir de demain mardi 22 octobre. Mais avant de se rendre à ce sommet demain,  le chef de l’Etat togolais prend part ce lundi, selon nos informations à la cérémonie officielle d’intronisation de l’empereur Naruhito du Japon. 

2.500 convives venant de 200 pays prennent part à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur nippon. Parmi ces convives, le chef de l’Etat togolais qui s’était déjà rendu dans ce pays en août dernier.

Après cette cérémonie au cours de laquelle Naruhito et son épouse, l’impératrice Masako, apparaîtront dans des tenues traditionnelles au milieu de leurs convives, le président du Togo se rendra en Russie où il devrait prendre part au tout premier sommet Russie – Afrique.

Ce sommet qui s’ouvre demain à Sotchi  va se poursuivre jusqu’au jeudi 24 octobre 2019. Il sera  consacré au renforcement des relations, aussi bien politiques qu’économiques, entre Moscou et le continent.

Chefs d’Etat, hommes d’affaires, dirigeants d’organisations ou d’institutions régionales majeures prendront part à cette première rencontre de ce niveau dans les relations russo-africaines, axée sur le thème de la paix, de la sécurité et du développement.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut