International › APA

Guinée : Nouveau séjour de Julius Maada Bio à Conakry

Le président de la Sierra Leone arrive à Conakry ce samedi 28 janvier 2023.Cette visite de travail de Julius Maada Bio s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations amicales et de partenariats entre Freetown et Conakry après le séjour du président de la transition guinéenne à Freetown en octobre dernier.

En septembre 2021, alors que les frontières entre la Guinée et la Sierra Leone étaient fermées unilatéralement par Conakry, Mamadi Doumbouya qui a renversé le régime d’Alpha Condé quelques jours plus tôt, les a rouvertes.

Deux semaines plus tard, Julius Maada Bio a effectué une visite à Conakry. C’était d’ailleurs le premier président de la sous-région a être reçu par le nouvel homme fort de la Guinée qui a souvent sollicité le soutien de Freetown dans son bras de fer avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

L’institution sous-régionale avait exigé une transition de 24 mois contre les 36 décidés par les autorités. Finalement, l’organisation communautaire et Conakry ont convenu d’une transition de 24 mois.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut