› Economie

Kako Nubukpo nommé conseiller économique du président de la Commission de l’UEMOA

Kako Nubukpo nommé conseiller économique du président de la Commission de l’Uemoa

L’économiste togolais Kako Nubukpo, prend désormais fonction à Ouagadougou, en tant que Conseiller économique du président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdallah Boureima.

L’ancien ministre togolais de la prospective, et désormais ancien doyen de la faculté des sciences économique et de gestion de l’Université de Lomé, en a lui-même fait l’annonce, sur les réseaux sociaux.

« Comme vous le savez, je travaille sur la question monétaire de nos nations depuis 20 ans maintenant, ceci est avant tout un devoir. J’en profite pour vous annoncer ma nomination en tant que conseiller économique du président de la commission de l’UEMOA. Restons mobilisés ! », a-t-il écrit.

Rappelons que l’Universitaire et haut-fonctionnaire togolais est un des plus emblématiques critiques du Franc CFA, monnaie commune aux 8 pays de l’Union. Il occupe cette nouvelle position au sein de l’institution communautaire en remplacement d’un autre togolais, Essowè Barcola (qui y était depuis 2017). Sa candidature aura notamment été soutenue par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Rappelons que, Kako Nubukpo, qui a été directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’OIF, fut déjà chef du Pôle « Analyse économique et recherche » de la Commission de l’organisation sous-régionale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut