InternationalDrame




Le directeur du CHU Kara et son chauffeur tués dans un accident

Le monde médical togolais est en deuil après un accident mortel survenu jeudi 29 février 2024. En effet, c'est avec…

Décès du directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) Kara, également responsable de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM)

Le monde médical togolais est en deuil après un accident mortel survenu jeudi 29 février 2024. En effet, c’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) Kara, également responsable de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) de la même ville, ainsi que de son chauffeur, dans un accident de la route survenu jeudi dernier. Les deux hommes ont été victimes d’un choc frontal avec un camion, qui les a précipités dans un ravin, près de Wahala, dans la préfecture de Haho.

Les causes de la morts du directeur du CHU KARA

Le Dr Atekpe, Directeur Préfectoral de la Santé de Haho, a confirmé la nouvelle dans un communiqué officiel dans lequel il a relaté les faits. Selon lui, l’accident s’est produit vers 13 h, à 3 km au nord de Wahala, dans le village de Kalagoro. Un Titan, qui venait en sens inverse, a heurté de plein fouet le véhicule du directeur du CHU Kara, immatriculé RT 7428 G/A, qui se rendait vers la ville. Le camion qui transportait des sacs de sésame aurait dérapé sur la chaussée, perdant ainsi le contrôle de sa trajectoire.

Les victimes : trois morts et un corps piégé sous les décombres

Malgré l’intervention rapide des secours, le directeur du CHU KARA et de l’ENAM KARA n’a pas survécu à ses blessures. Il a succombé au Centre Médico-Social (CMS) de Wahala, où il avait été transféré en urgence. Son chauffeur, quant à lui, est mort sur le coup, coincé sous les débris du véhicule. Une troisième victime est à déplorer : le conducteur du camion, dont le corps est resté prisonnier sous les sacs de sésame.

Ce drame a provoqué une vive émotion dans le monde médical togolais qui perd l’un de ses plus éminents représentants. Homme dévoué, compétent et respecté, le directeur du CHU KARA et de l’ENAM KARA a consacré sa vie au service de la santé publique. Par ailleurs , il laisse derrière lui une famille éplorée, des collègues attristés et des étudiants orphelins. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP