› Politique

Le Togo participe à la 40ème session du conseil des Droits de l’Homme

40ème session des droits de l'Homme
Une délégation gouvernementale prend part à l’examen périodique universel (Epu) à Genève ce lundi 24 janvier 2022.

 

 

 

C’est une session du conseil des Droits de l’homme qui va se tenir du 24 au 4 février 2022. Le Togo  participe pour la troisième fois.

Selon le ministères de la communication et des médias  du Togo, l’examen périodique universel est un processus unique en son genre. Il consiste à passer en revue les réalisations de l’ensemble des Etats membres de l’Onu dans le domaine des droits de l’Homme.

L’article publié sur le site d’information  de la république togolaise Togo Officiel, précise que, le Togo est le « premier pays à présenter son rapport à 8h GMT, le Togo qui est représenté par une délégation gouvernementale, exposera ses avancées et ses acquis dans la protection et la promotion des Droits Humains ». Une série de questions-réponses aura ensuite lieu.

Notons que, 95 pays se sont  inscrits pour prendre la parole à l’issue de cette présentation, et le Togo a reçu des questions soumises d’avance de 10 pays.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut