› Economie

Le Togo se prépare pour l’Exposition universelle de Dubaï

Le Togo se prépare pour l’Exposition universelle de Dubaï

Initialement prévu en octobre dernier avant d’être reporté en raison de la pandémie, le Togo se prépare à participer du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, à la prochaine Exposition Universelle. L’événement réunira à Dubaï, 192 pays autour du thème de la construction du futur via le numérique.

Expo Dubaï  est une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique d’un pays ouvert sur le monde entier. Le pays hôte accueille d’autres nations sur son territoire, leur donne ainsi l’occasion de montrer leurs dernières innovations. Les exposants sont d’abord les Etats, le secteur privé et la société civile qui en retour montrent leurs dernières prouesses.

Pour Dubaï 2020 les sous thèmes retenus sont : la Durabilité, la Mobilité et l’Opportunité. Le Togo a inscrit sa participation dans le sous thème « Mobilité » qui exprime les connexions matérielles et virtuelles entre les personnes, les biens et les idées plus intelligentes et plus productives.

« C’est sous ce thème, que notre pays entend mettre en avant les initiatives utilisant le numérique pour réduire la fêlure sociale. Ainsi, le thème retenu par notre pays s’intitule « l’inclusion du numérique dans le développement des populations », a indiqué Kueku-Banka Johnson, Commissaire général du Togo à l’Expo.

Une campagne de promotion est lancée jusqu’au 30 septembre prochain, au cours de laquelle seront menées des activités de sensibilisation, de publicité et d’enregistrement.

Un site internet, Togo expo, a été également conçu pour mieux organiser et planifier la participation togolaise.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut